Michel Izard retourne à l’école et profite de la semaine du Goût pour offrir à près de 140 enfants de Lannilis et des environs une animation « Aux couleurs du pain ».
La visite du maître-boulanger a créé la surprise pendant le repas que les écoliers, âgés de 6 à 11 ans, prennent ensemble à la cantine. Les échanges ont été vifs pour dialoguer librement sur les bases de la nourriture, l’équilibre alimentaire, les repas, les saveurs et le respect de l’environnement : les enfants ont brillamment participé au débat et les commentaires sur les pains sont allés « bon train ».
L’essentiel était bien sûr la dégustation et Michel Izard avait apporté pour l’occasion quelques-uns de ses pains les plus « colorés »… Ce n’est pas tous les jours que l’on goûte à la même table de petits morceaux de noir, le pain à l’encre ; vert, le pain aux plancton ; jaune, le pain au citron et aux algues ; marron, le pain au cacao et au poivre. De quoi régaler chacun, ouvrir les yeux des curieux et faire parler les gourmands ! En bref, une rencontre très sympathique avec une corbeille de pains qui a su conjuguer l’extraordinaire au quotidien.